Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ann Sarah
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2006

L'étoile à 5 branches

Il y en a qui disent que c'est l'étoile de Vénus
(eh oui Nadyne, 300px_Vitruvianje l'ai vu à plusieurs endroits!), il y en a qui
disent que c'est celle de Salomon. Elle est associée à la Wicca, à la magie, on en parle même dans le Da Vinci Code!
pentacle
Et j'avoue que je respecte beaucoup l'association de l'étoile que je porte au cou avec l'Homme de Vitruve qui représente  pour moi l'accomplissement, la domination de l'esprit sur les quatre éléments.
Le pentagrame que je n'enlève jamais m'attire souvent des questions.

Parfois timides, parfois carrément arrogants les gens me
demandent si c'est l'étoile de David. Certains accros de musique métale qui n'ont pas poussé leurs recherches assez loin semblent vouloir entrer dans ma bulle pour se mesurer à moi, comme si ce symbole représentait pour eux la dominatio d'un quelconque esprit du mal qui aurait oublié de faire pointé mon étoile vers le bas... L'autre jour, un jeune tout droit sorti de Watatatow, qui a passé quelques commentaires et il s'est ensuite tue, en me regardant longuement avec un sourire idiot, comme s'il voulait me faire voir un côté bizarre de lui. Mais moi j'ai un air plutôt normal et je ne cherche pas d'amis gothiques (quoique je n'ai rien contre les goths...).

Tout cela pour vous dire que c'est un symbole de paix et de vie, que le paganisme n'a rien à voir avec la mort plus qu'avec la vie, les deux faisant partie égale de notre existence.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi j'ai une étoile à 5 branches sous chaque pied de taille comme un abricot visible<br /> <br /> Comme les lignes des mains.
Z
Bonjour, <br /> <br /> Moi aussi j'ai une tache de naissance d'une etoile a 5 branche. J'ai fais des revherche mais je n'ai pas trouver grande/chose..,Avez vous des nouvelles depuis???
F
vous pouvez voir sur :http://flyingsnake.skyrock.com<br /> peut etre que vous trouverez quelque chose d'un peu interessant.
A
Bonjour Sarah,<br /> <br /> C'est drôle, je faisais des recherches sur l'étoile à 5 branches et je tombe sur votre blog qui m'a attiré. Mes recherches sont dûes à qque chose d'assez spécial. J'ai une tâche de naissance en forme d'étoile à 5 branche sur ma poitrine, et ce n'est pas une tâche qui y ressemble, mais c'est une réplique de cette dernière. En été, tout bronze sauf elle... Les gens me demandent souvent si c'est un tatouage :-)<br /> <br /> De plus, je suis une prématurée et j'ai dû être assistée par une machine pendant 41 jours. Ne vous inquiétez pas, je suis en excellente santé :-) Mais je trouve qu'il y a trop d'éléments surpenant dans ma vie pour qu'ils n'aient pas un lien très fort avec une autre force.<br /> <br /> En fait je n'ai pas vraiment de questions à poser, mais peut-être pourriez vous me dire ce que vous en pensez ou si vous connaissez qqun qui vit ça...<br /> <br /> amicalement
N
Hola, tu as écrit ce que je voulais déja noter depuis un moment...<br /> Combien de fois on m'a dit "haaa, c'est l'étoile de david ???", combien de fois des jeunes 'métals m'ont dit "haaa c'est le symbole de satan ! - mais non tu vois bien que la pointe est vers le haut - ben ca change quoi, t'es une sataniste c'est tout" charmannnt !<br /> J'ai eu droit récemment à "hoo c'est l'étoile du marco" certe, ca y ressemble...<br /> J'en ai marra d'être amalgamé à cause de mon magnifique pentagramme qui pendouille joyeusement autour de mon cou !
Ann Sarah
Publicité
Publicité