Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ann Sarah
Archives
Derniers commentaires
21 août 2006

Les trois étages...

J'ai envi de vous raconter ici quelque chose qui s'est passé il y a déjà plusieurs années. Parce que c'est insolite et aussi parce que c'était important pour moi à l'époque. Pas qu'aujourd'hui j'y accorde moins d'importance, mais je suis moins sur l'adrénaline si on veut.
J'étais étendue sur mon sofa, sans dormir, j'étais hyper détendue. Je rêvassais sans vraiment aller quelque part quand soudain je me suis retrouvée à un «endroit» plutôt inattendu.
C'est comme si j'avais reçu un coup qui changea ma perception de place, comme si tout à coup j'avais tourné la tête vers l'intérieur de moi. (Ou comme un enfant emmitouflé pour l'hiver qui ne peux se tourner la tête sans se retrouver le regard pris dans son capuchon!)
Voilà.
Au-dessus de moi, la surface, avec l'activité de notre monde, l'extérieur de moi tout simplement.
Moi je me trouvais au centre, comme dans l'antichambre où tout était lumière, blanc.brigid
Et sous moi, c'était un espace comme le cosmos. Et je voyais comme dans les films, toute la connaissance y flotter à la dérive, voyant passer ici une formule mathématique, là le visage d'un ami... On s'entend, quand je dis voir, c'est voir avec l'âme et non pas avec les yeux.
Le plus étrange c'est que je voyais tout les trois «étages» simultanément.
Cela a duré quelque secondes, pas plus et je me suis assise d'un bond en m'exclament WOW!

Je l'ai appellé le glacier de l'être. Je croyais alors avoir vu les trois partie de mon être.
La surface, l'esprit et l'inconscient.
ou peut-être est-ce le corps, l'âme et l'esprit!
Ann Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est intéressant de voir une description comme celle-là. Je me suis promener un peu sur ton site et J'aime bien! En espérant te voir plus sur le Cercle...
Ann Sarah
Publicité
Publicité